ACTUALITÉS SAISON 2018 - 2019

FINALE de FRANCE CADRE NATIONAL 2

ANDRE VIVALDI MONTE SUR LE PODIUM.

Le suspense était entier au terme de la finale du championnat de France au cadre 47/2 Nationale 2 à Voisins le Bretonneux ce dimanche. Le spécialiste du 5 Quilles Xavier Guérin (Draveil) et Jessy Montador (Wimille) ont bataillé 21 reprises pour parvenir à un score de parité 120 partout et ce n’est qu’après une prolongation enlevée 3 à 2 que le titre choisi son camp… Xavier Guérin remporte la Nationale 2 !! En qualification, le Draveillois obtient deux victoires et une défaite et se positionne en deuxième place derrière André Vivaldi vainqueur lui aussi de deux matchs sur trois : 8,42 pour Guérin et 9,40 pour Vivaldi. François Barbarino (Homecourt) et Alexian Regret (Cormelles) sont éliminés à 4,77 et 4,54. Le groupe B est largement dominé par le jeune Abdelghani Refassi à 18,00 de moyenne avec trois victoires en 4, 7 et 9 reprises soit la meilleure partie de l’épreuve à 30,00 de particulière. La deuxième opportunité de rejoindre les quarts de finale est saisie par Quentin Mandereau de Montlouis avec deux victoires et 8,59 de moyenne. Régis Grégoire (Nîmes) et Franck Jesbac (Auxerre) sont éliminés à 4,72 et 4,84. Dans le groupe C, le local Pierre Billy est invaincu à 11,25 avec un tir groupé en 10, 11 et 11 reprises et Jessy Montador (8,92) occupe la deuxième place juste devant Sébastien Verel (Oissel) troisième à 8,06 (avec la meilleure série de l’épreuve à 80), les deux hommes comptant une victoire et deux défaites. Dat Nguyen est éliminé à 7,18. Dans le groupe D, Thierry Courbin (Baignes) est invaincu à 10,58 devant James Mercier (Chalon) à 5,41, le Lanionnais Pierre-Yves Le Jeune et le Francilien Alain Barret sont éliminés à 4,92 et 5,24. En quart de finale, Refassi dominateur jusque-là se fait surprendre par Montador 98 à 120 en 8 reprises, Vivaldi bat Mandereau en 19 reprises, Guérin réalise son meilleur match en 7 reprises contre Courbin et Billy continue son chemin en disposant de Mercier en 11 reprises. En demi-finale, Vivaldi est battu par Montador 63 à 120 en 9 et Guérin élimine le chouchou du public Billy 120 à 53 en 11 coups. Au final, Xavier Guérin affiche 8,83, Montador 9,24, Vivaldi 8,12 et Billy 9,87. La meilleure marque est de loin pour Refassi 5ème à 16,35.

ANDRE VIVALDI 3EME A LA FINALE FRANCE 47/2 NAT.2

FINALE de FRANCE CADRE NATIONAL 2

Présentation des poules et joueurs CLIQUER SUR L'IMAGE CI-DESSOUS.

Vinon en haut de l'affiche.

Le dernier tournoi de la ligue LMB c'est soldé par la victoire de notre joueur Master Cédric Zoppi, sont compère André Vivaldi termine a la seconde place. Aussi une très belle perfomance du nouveau champion de ligue Régional-1 Omar Soltani qui se glisse derrière les nationaux. Le Club et la commune reste très fière de ses joueurs de billard, qui accumulent encore d'excellents résultats, dans cette ambiance sportive et amicale du Haut Var.

1er CEDRIC ZOPPI - VINON SUR VERDON

2ème - ANDRE VIVALDI - VINON SUR VERDON

3ème - MARC FERNANDEZ - BERRE

4ème - GERARD FERAUD - BOLLENE

5ème - OMAR SOLTANI - VINON SUR VERDON

OMAR SOLTANI

Champion de ligue CADRE R1 - PACA 2018 - 2019

De très belles performances, et un nouveau champion de ligue LMB 2018/2019 pour le Club : Omar Soltani remporte le titre de Champion de la Ligue PACA au cadre 42/2 - Régional 1 et rejoint son compère André Vivaldi, qui a remporté le titre de Champion de la Ligue PACA au cadre 47/2 - National 2. André prendra la route pour disputer la finale de France au Billard Club Vicinois à Voisins le Bretonneux en région parisienne, encouragé par toute l'équipe pour ce titre suprême, convoité de tous. La commune reste très fière de ses joueurs de billard, qui accumulent d'excellents résultats, dans cette ambiance sportive et amicale, largement partagée par tous.

1er OMAR SOLTANI - VINON SUR VERDON & RESULTAT COMPLET DE LA FINALE

2ème - JEAN MARC CHARBIT - NICE

3ème - HUU TUOI CAO - ISTRES

4ème - FRANCIS PELLAT - SISTERON

5ème - ALAIN BRIAND - MARSEILLE

6ème - PIERRE VITALIEN - ORANGE

ANDRE VIVALDI

Champion de ligue CADRE N2 - PACA 2018 - 2019

Belle performance d'André Vivaldi qui remporte le titre de Champion de la Ligue PACA au cadre 47/2 - National 2 et prendra la route pour disputer la Finale de France au BILLARD CLUB VICINOIS dans la ville de VOISINS LE BRETONNEUX 78960. Toute l'équipe de Vinon ainsi que la Municipalité l'encourage pour le titre suprême convoité par tous.

1er ANDRE VIVALDI - VINON SUR VERDON & RESULTAT COMPLET DE LA FINALE

2ème - JEAN PIERRE DREMEAUX - SABM

3ème - GERARD PASCAL - NICE

4ème - GERARD FERAUD - BOLLENE

5ème - ALAIN ANTONIN - CAVAILLON

• LE BUREAU DU BC VINON SUR VERDON •

Le club de billard de Vinon sur Verdon remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont manifestés par leurs messages ou présences suite au décès de notre ami et président du club René GORCE, tout en regrettant et déplorant le silence de certaines instances dirigeantes qui se reconnaîtrons. Encore un grand merci à toutes et à tous, d’avoir fait preuve d’amitié et de solidarité en ces moments difficiles pour nous tous.

LE BILLARD CLUB VINONNAIS

a perdu son président.

René Gorce, président du BCVinonnais, est brutalement décédé, et laisse un grand vide dans le club. René avait succédé il y a deux ans au charismatique Pierrot Gaudin, enfant du pays connu de tous, qui n'oubliait jamais de citer le club autour de lui, et qui est encore aujourd’hui au cœur des conversations de chacun des membres du club. René, lui, était un homme plus discret dans son village, qui œuvrait surtout dans la "bulle du billard ». Il avait pour lui la gentillesse, la convivialité, la disponibilité. L'ami corrézien, devenu Vinonnais de cœur depuis plus de 40 ans, faisait claquer les billes comme un chef, était un danseur tel Fred Astaire, élégant et raffiné - sa femme, Cécile peut en témoigner - aimait taquiner le sandre dans sa Corrèze natale, pour en faire profiter ses amis, était un père et un grand-père adorés. Au sein du club de billard, on le surnommait souvent "l'homme à tout faire", car toujours disponible pour tous, il faisait tout ce qui était possible pour rendre le club le plus agréable possible grâce à ses dons de bricoleur hors pairs. Très apprécié, un bel hommage lui a été rendu aujourd'hui par tous ses pairs, auxquels le maire, Claude Cheilan, et Christiane Philibert se sont joints.

TOURNOI CADRE A VINON DU 2 FEVRIER 2019